Réclamations

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d'une insatisfaction (ou d'un mécontentement, d'une déception) qu'un client attribue à la société et dont il demande le traitement. Les demandes d’informations, d’avis, de clarifications, de services, de prestations ne sont pas des réclamations.

Comment effectuer une réclamation auprès de la société ?

Si vous avez un désaccord, vous pouvez nous adresser une réclamation par courrier, par téléphone ou par internet, de la manière suivante

  • Par courrier à l'adresse suivante : PRADO EPARGNE, 46 rue Jules Méline, 53098 LAVAL Cedex 9
  • Sur internet, en remplissant le formulaire de contact ci-dessous
  • Par téléphone:
    • Si vous êtes un salarié au :09.70.808.760 (appel non surtaxé)
    • Si vous êtes une entreprise au :09.74.50.51.50 (appel non surtaxé)

Pour être recevable votre réclamation ne doit porter sur aucune situation de précontentieux ou contentieux existante. Un dossier est considéré comme contentieux ou précontentieux lorsqu'il a donné lieu à la saisine d'une autorité judiciaire (tribunal, …) ou administrative (autorité de tutelle : AMF par exemple), à un avocat ou à une association de défense des consommateurs.

Modalité de réponse

Nous faisons nos meilleurs efforts pour accuser réception de la demande et y répondre sous 10 jours ouvrables à partir de la date de réception.

En cas de dépassement de ce délai, le client recevra un courrier d'information lui précisant qu’une réponse lui sera apportée dans un délai maximum de 2 mois.

Recours Amiable Interne

Vous avez formulé une réclamation et notre réponse ne vous satisfait pas ou vous êtes sans réponse à votre réclamation depuis plus de 60 jours.

Nous vous proposons un recours interne en nous envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à la Direction Générale de la société, à l’adresse suivante : IEFP Epargne Salariale, Direction Générale, 141 rue Paul Vaillant Couturier - 92240 Malakoff.

Votre demande devra obligatoirement comprendre un exposé des motifs de désaccord ainsi que, le cas échéant, les références de dossiers cités dans les courriers de réponse précédemment envoyés ou à défaut les copies desdits courriers.

Nous nous efforçons de vous apporter une réponse circonstanciée (par courrier en recommandé A/R) sous 10 jours ouvrés ou de vous informer du délai sous lequel une réponse circonstanciée pourra être produite.

Ce recours est gratuit.

Recours au Médiateur

En dernier recours amiable, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) via le site internet www.amf-france.org (formulaire de demande de médiation) ou encore par courrier à l'attention du :

Médiateur de l'AMF Autorité des Marchés Financiers 17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02

Ce recours est gratuit.