Notre engagement ISR

Depuis plus de quinze ans, dans le cadre de l’activité d’épargne salariale, HGA a fait le choix de mener une politique d’Investissement Socialement Responsable.

Moteur de changement, cette ambition affichée démontre les valeurs et la vision long terme de la société de gestion qui s’articulent autour d’un besoin de renforcer l’engagement en faveur de la transition énergétique, des questions sociales et de gouvernance pour réduire les risques à performance égale.

 

Qu’est-ce que l’ISR ?

L’ISR permet aux épargnants d’investir à travers des Fonds Communs de Placement d’Entreprise sur des entreprises innovantes qui s’engagent dans leur stratégie, dans leurs pratiques à prendre en compte les enjeux environnementaux, économiques et sociaux de demain. Investir dans un fonds ISR c’est prendre la décision d’épargner utile et responsable.

 

Principe de l’ISR.

Il s’agit d’investir sur les entreprises ayant le meilleur rapport entre leurs critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et leurs performances financières.

Notre équipe d’analystes ISR évalue les performances ESG afin d’établir à partir d’une sélection de critères et sous-critères, la liste des émetteurs éligibles à l’actif des fonds ISR. Cette liste de critères comprend par exemple : la réduction des émissions de carbone, le dialogue social, la formation des salariés, la consommation d’eau, la transparence d’une entreprise, la rémunération de ses dirigeants et la répartition des pouvoirs…etc. 

 

Quelques chiffres.

Aujourd’hui, grâce à notre engagement, 1 euro sur 2 au titre de notre activité en épargne salariale est socialement responsable.

  • 2742M€ d’encours ISR
  • 37 FCPE ISR.