Toute l'actualité

Retrouvez-nous au salon Patrimonia 2018 !

Nous vous donnons rendez-vous au salon Patrimonia qui se tiendra les 27 et 28 septembre 2018 au Centre des Congrès de Lyon.

Nos équipes vous accueilleront sur le stand E03 !

Des interrogations sur l’application de la Loi Pacte prévue dès 2019 ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres d’épargne salariale ? Nos experts seront là pour vous répondre!

Seront aussi au programme de cette rencontre : une animation de cuisine moléculaire et un nouveau jeu concours.

Envie de gagner LA trottinette électrique ? Rendez-vous sur notre stand E03 !

 

Une nouvelle gestion financière pour vos fonds

Depuis le 1er mai 2018, Inter Expansion-Fongepar, du groupe Humanis, et Prado Epargne, issu d’AG2R la Mondiale, ont rapproché leur activité d’épargne salariale. 

La gestion financière de vos fonds multi-entreprises est désormais assurée par Humanis Gestion d’Actifs (HGA). 
Cette évolution a reçu l’accord des Conseils de surveillance de chaque fonds multi-entreprises ainsi que l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers. 

Conformément à la réglementation, chaque salarié porteur de parts (c’est-à-dire qui a des avoirs investis sur un fonds) a reçu par courrier une ou plusieurs lettre(s) d’information qui détaille(nt) de manière exhaustive les modifications intervenues. 

Les lettres d’information indiquent également votre changement de Teneur de comptes qui s’est traduit par une transmission universelle de patrimoine le 14 juin 2018 de Prado Epargne en faveur d’IEFP Epargne salariale (anciennement Inter Expansion-Fongepar). 

Cependant, pas de changement pour nous contacter : votre site internet, www.pradoepargne.com, et votre numéro de relation client ne changent pas. 

Les lettres sont d’ores et déjà disponibles dans les documents à télécharger de votre tableau « Vos FCPE » ainsi qu’au sein de votre espace client sécurisé.

 

L’Epargne Salariale encouragée par le projet de Loi Pacte

Découvrez les principales mesures en faveur de l’épargne salariale contenues dans le projet de loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) présenté le lundi 18 Juin 2018.

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure.

 

Épargne salariale : Humanis, CNP Assurances et AG2R LA MONDIALE consolident leur partenariat

Inter Expansion-Fongepar, la société dédiée à l’épargne salariale du groupe Humanis, dont CNP Assurances est actionnaire, et Prado Épargne, le teneur de comptes en épargne salariale d’AG2R LA MONDIALE, unissent leurs expertises et leurs moyens afin de créer l’acteur de référence issu du monde paritaire et mutualiste. 

Pour en savoir plus, cliquez-ici ! 

 

Prélèvement à la source : quels impacts sur l’Epargne salariale ?

Dans le cadre de la mise en œuvre en 2019 du prélèvement à la source, l'année 2018, dite « année blanche », est une année de transition. Certains types de revenus, notamment les salaires perçus en 2018 ne seront pas imposables en 2019.

Cependant, les primes de participation et/ou d’intéressement perçues en 2018 et non placées sur un dispositif d’épargne salariale (PEE ou PERCO) seront considérées comme des « revenus exceptionnels » et feront l’objet d’une imposition en 2019 (au titre des revenus de 2018). 

En revanche, les sommes affectées en 2018 à un dispositif d’épargne salariale (PEE/PERCO) continueront d’être exonérées d’impôt sur le revenu.

Enfin, concernant la monétisation des droits inscrits sur un compte épargne temps, ces derniers continuent d’être exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 10 jours par an transférés dans le PERCO.

Pour plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement : www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

 

Principaux plafonds 2018 de l'épargne salariale.

Chaque année, l'épargne salariale voit ses plafonds réévalués. 

Pour visualiser les principales données chiffrées : abondement, versements, intéressement et participation, cliquez ici.